Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marquise est une vache exquise
Archives
Marquise est une vache exquise
Derniers commentaires
7 mai 2008

Ma poubelle à fil

La poubelle à fil ====Pas à pas

Couper une bande de toile aïda de 18/36cm
Couper une bande de tissu de 18/36cm de votre choix pour mettre a l'intérieur de votre poubelle  Ma poubelle à fil === pas à pasMa poubelle à fil === pas à pas

Passer un fil tout autour de votre toile aida à un centimètre du bord pour repérer l'emplacement de la couture et broder votre motif au centre de la toile
Ma poubelle à fil === pas à pasMa poubelle à fil === pas à pas

Pour le coussin faire deux coupons soit de toile aïda soit tissu de 7/11cm

Ma poubelle à fil === pas à pas

Une fois votre broderie, plier et ramener les bords sur le milieu de votre toile à l'envers, marquer le pli des deux bords au fer à repasser

Ma poubelle à fil === pas à pas Ma poubelle à fil === pas à pas

Retirer le fil de repérage sur les parties qui se trouvent au milieu coudre ensemble les deux plis .

Ma poubelle à fil === pas à pas

Enlever le fil de repérage et coudre le fond de votre toile ne pas coudre le dessus c'est l'ouverture de la poubelle

Ma poubelle à fil === pas à pas
Pour la profondeur de la poubelle faire un pli à 3cm du bord du fond
Ma poubelle à fil === pas à pas

Former la profondeur comme pour une brique de lait

Ma poubelle à fil === pas à pasMa poubelle à fil === pas à pasMa poubelle à fil === pas à pas 

Coudre aux pointes à 2cm de celles-ci

Couper les pointes après la couture

Ma poubelle à fil === pas à pasMa poubelle à fil === pas à pas

Retourner le sac ainsi obtenu et faites le même système de profondeur cette fois pour le tissu

Ma poubelle à fil === pas à paspar contre ne pas le retourner

Mettre le sac en tissu dans le sac brodé

Ma poubelle à fil === pas à pas

Replier sur 1cm le rebord des deux sacs et mettre des épingles
vers l'intérieur pour le sac toile aida et vers l'extérieur pour le sac tissu

Ma poubelle à fil === pas à pas

Pour relier la poubelle au coussin faire deux coupons de 7/15cm avec du tissu identique à celui de la poubelle ou avec du ruban large,les coudre pour faire deux jolies bandes

Ma poubelle à fil === pas à pas

Cette fois broder les coupons pour le coussin vos initiales ou votre prénom, coudre 3 cotés sur l'envers sans oublier d'y attacher les deux bandes sur l'un des grands cotés par l'intérieur des deux coupons de toiles, retourner le coussin est le remplir de quelque chose d'assez lourd j'ai pris des lentilles sèches bien tasser, coudre le dernier coté en point arrière en aller retour.

Ma poubelle à fil === pas à pas Ma poubelle à fil === pas à pas

Puis coudre les deux sacs ensemble au niveau des épingles sans oublier d'attacher les deux bandes (qui sont déjà attachées au coussin à l'arrière de votre poubelle.

Ma poubelle à fil === pas à pas Ma poubelle à fil === pas à pas

Voilà votre poubelle de face et de dos
Ma poubelle à fil === pas à pas Ma poubelle à fil === pas à pas
Encore une petite chose pour cacher la couture du bord de la poubelle vous pouvez coller un ruban décoratif selon les couleurs de votre poubelle

Meuh voici Meuh voilà

Ma poubelle à fil === pas à pas

si quelques étapes vous échappent n'hésitez pas à me demander j'y répondrai au mieux

bise Marquise

Publicité
Commentaires
C
j'aimerai bien le tuto du porte cles rigolo sans poche...est ce possible ? <br /> il y a plein de belle chose sur votre site que je viens de découvrir de site en site...<br /> <br /> merci d'avance si c'est possible pour le tuto<br /> C.L
H
j'ai réalisé une poubelle à fils selon votre modèle, en remplaçant le petit coussin par un biscornu rempli de riz et en modifiant un peu les mesures afin d'avoir une poche plus grande et j'avoue que c'est superbe! merci encore pour ce tuto très bien expliqué et facile!
Publicité
Marquise est une vache exquise
Newsletter
Publicité