Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marquise est une vache exquise
Archives
Marquise est une vache exquise
Derniers commentaires
7 août 2008

Mousse au chocolat

Ingrédients:

200g chocolat noir

6oeufs

1pincée de sel

Préparation:

Faire fondre le chocolat ayant une chocolatière c'est plus pratique mais si vous en avez pas mettre le chocolat dans une casserole avec 2cs d'eau.

mousse_choclo__3_

Fouetter les jaunes d'oeufs et incorporer le chocolat fondu.

mousse_choclo__6_

Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

mousse_choclo__4_

Et le incorporer au chocolat en soulevant la masse à  l'aide d'une spatule (surtout pas au batteur ce qui rendrait trop compacte votre mousse)

mousse_choclo__7_

Bien mélanger pour ne plus que l'on voit le blanc neige

mousse_choclo__8_

Verser dans les pots 6 grands et 2 petits ou alors 6 grands bien remplis (gourmande)

mousse_choclo

MMMM c'était un régal

Bise Marquise

Publicité
Commentaires
C
Hum du chocolat jai faim sayer [:)]
L
Oh!! la gourmande !!! ça m'étonne avec du chocolat !!!Je pensais que tu n'aimais pas ça a ce point là Marquise !!
A
c'est interdit de mettre sur la blogospère des recettes au chocolat!!! lol
C
j'ai la même chocolatière que toi, c'est vrai que c'est pratique!
T
j'adore ca la mousse au chocolat
Publicité
Marquise est une vache exquise
Newsletter
Publicité