Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marquise est une vache exquise
Archives
Marquise est une vache exquise
Derniers commentaires
8 décembre 2008

Chocolat Chaud

Quoi de meilleur qu'un bon chocolat chaud par ce temps froid et hivernal
Voici une recette de chocolat chaud qui va vous régaler et qui va donner l'envie du chocolat chaud à ceux qui n'en sont pas adeptes

Ingrédients:

250g de chocolat noir
1 L de lait entier
20cl de crème liquide froide
sucre en poudre (pour les gourmands)

Préparation:
Verser le lait dans une casserole, porter à frémissements et retirer aussitôt du feu
Casser le chocolat en morceaux dans le lait chaud et laisser infuserjusqu'à complète dissolution, en mélangeant de temps en temps
Reporter le tout sur feu doux et faire cuire 5min sans cesser de remuer à la cuillère en bois jusqu'à une consistance onctueuse retirer du feu
Fouetter la crème liquide bien froide en chantilly
Reporter la casserole de lait chocolaté sur feu doux et dès que c'est chaud ,verser la crème fouettée dans la casserole
Laisser cuire 2 min en incorporant la crème délicatement,sans cesser de mélanger
verser dans un récipient grès remuer pour faire sortir la mousse
et server dans de joli tasse à chocolat et apporter le sucre poudre où chacun ajoutera ou non selon ses goûts

moi je n'en rajoute pas!!

Le petit plus qui a du gout: vous pouvez ajouter une gousse de vanille dans le lait qui chauffe retirer la gousse avant de mettre la crème

Mmmm vous sentez ce bon gout de chocolat chaud

biz Marquise

Publicité
Commentaires
C
[G]que dire de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises[/G]
I
hhuuuùmmm que ça à l'air bon.....<br /> je testerai pour les recettes allez voir mon blog :<br /> :url:ptitjardinamoi.canalblog.com<br /> je copierai la tienne si tu permets ...bises[Bisou]
C
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore le chocolat en plus
R
[mdr]domage que je n ai pas eue votre recette a temps je goute avec tartine et café au lait ce sera pour la prochaine fois en tout cas merci
T
un bon chocolat chaud devant un bon feu de cheminée ca fait rever
Publicité
Marquise est une vache exquise
Newsletter
Publicité